Aux alentours du camping Le Moulin des Oies à Belz

Menu

Camping piscine Camping pas cher Location mobilhome Camping 3 étoiles

CAMPING LE MOULIN DES OIES***

Réservation en ligne

Accueil > Alentours

Aux alentours du camping Le Moulin des Oies à Belz

Pour des vacances inoubliables ...

 

Bienvenue en Bretagne à Belz dans le sud du Morbihan.

Le camping Le Moulin des Oies est bordé au nord par la ria d'Etel, domaine de l'ostréiculture et de la pêche à pied. De nombreuses chapelles, fontaines et mégalithes contribuent à la richesse architecturale du patrimoine de Belz (Morbihan). Son joyau, l'île de Saint Cado, avec sa célèbre maison posée sur l'îlot rocheux de Nichtarguer, offre de magnifiques couchers de soleil aux nombreux peintres présents sur les quais.

Sans compter la beauté et l'attractivité des communes environnantes pour leur riche patrimoine religieux ou mégalithique à moins de 20 minutes : Etel, Erdeven, Carnac, Locmariaquer, la Trinité sur Mer, Saint Philibert, Sainte Anne d'Auray...

 

Consultez nos disponibilités.

La ria d'Etel et Saint Cado

Cette île lilliputienne est magique, avec ses maisons de pécheur croquignolettes
Moins connue que le golfe du Morbihan, la ria d'Etel, au sud de Lorient, est aussi belle. C'est une mer miniature, un bras de mer qui a sculpté dans les terres un écrin aux eaux claires ou abondent les petites iles semées de chapelles et de fontaines. La plus secrète des « petites mers » du Morbihan est en forme de bouteille, étroite à son embouchure et évasée en aval. Elle ne se laisse pas facilement conquérir car une méchante barre verrouille l'accès à sa rade. Formée d'énormes bancs de sable se déplaçant sous la poussée de courants contraires, la barre bouge sans cesse de place ! Ses remous très dangereux sont le cauchemar des marins. C'est du haut des dunes de « La falaise » que l'on observe le mieux le spectacle étonnant des vagues soulevées par cette mangeuse d'hommes. Outre ses longues plages, la ria recèle en son milieu une perle rare : l'îlot de Saint-Cado. Un amour d'île relié à la terre par un pont de pierre, réputé être l'œuvre … du diable. Le malin aurait proposé à saint Cado de construire le pont en une nuit, à condition que ce dernier lui offre la première âme à le traverser. Le saint lâcha … un chat sur le pont, ridiculisant le démon. Cette île lilliputienne est magique, avec ses maisons de pécheur croquignolettes et sa chapelle romane d'une pureté émouvante. On y voit le lit – et l'oreiller – en pierre du saint ermite censé guérir les sourds. Certes, en plein été, les amoureux y sont aussi nombreux qu'à Venise … Ce qui n'enlève rien à la beauté du bijou.
L'ilot de Nichtaguer
L'ilot de NichtaguerEntrée de la ria d'EtelChemin cotierParc à huitre sur la ria d'EtelLa maison de St Cado
L'ilot de NichtaguerEntrée de la ria d'EtelChemin cotierParc à huitre sur la ria d'EtelLa maison de St Cado